News 

 Juanita Banana devient championne !!!

Notre beauté fatale devient championne de Bulgarie en septembre 2016, puis, accompagnée de sa handleuse préférée Estelle, Juanita termine en même temps son titre du Portugal et de Championne internationale (en cours d'homologation).
​Notons aussi que notre Juanini nationale s'est cléssée 3e à la célèbre exposition de Crufts en mars 2017.

Juanita Banana  à L'Européenne 2016

Encore une belle avancée de notre Juanita dans la cour des grands. Lors du Championnat européen à Bruxelles, elle remporte la classe intermédiaire femelle ! 
Le même jour, H'ice tea mango du courrier des îles à Ariel se classe 3ème en classe ouverte en réalisant une prestation magistrale saluée par beaucoup de connaisseurs ;-)
​Photos Francis M.

Juanita Banana continue son show...

Tout d'abord, notre belle Juanita devient officiellement Championne de France Jeune suite aux résultats de Bourges ENE.
Lors de championnat de France à Metz, elle remporte la classe intermédiaire puis la Réserve de CAC.
En juillet, présentée par sa handleuse Estelle, Juanita remporte le CAC et le CACIB lors du Lisboa Winner et se qualifie pour Crufts 2017.
Le lendemain, sous les jugemenst de Rui Oliveira qui avait su apprécier son arrière grand-mère Butterfly puis son grand-père Gonzo the great, Juanita remporte également le CAC et le CACIB et termine son séjour lusitatnien en beauté par un Meilleur de race.

Un nouveau Champion !

Dortmund 2016...Lors du week-end prolongé de l'ascension, Gonzo the Great du Courrier des îles termine son titre de Champion d'Allemagne (en cours d'homologation) tandis que sa petite-fille Juanita Banana commence le sien ;-) 
Trois jours d'exposition dans une atmosphère estivale, voilà la saison 2016 des expos à l'étranger qui commence bien pour notre élevage.

Exposition nationale d'élevage du CCCE 2016

Rendez-vous incontournable pour les éleveurs qui souhaitent valoriser leur travail et avoir une vue d'ensemble du cheptel français, la Nationale d'élevage 2016 a vu les petits Courriers des îles bien récompensés avec des résultats très encourageants. 
Nos clients et amis étaient au rendez-vous et leurs résultats nous comblent de bonheur. Remercions-les de mettre en valeur les chiens nés chez nous.
Chez les mâles :
  • Gershwin se classe 2e excellent en classe ouverte, présenté par Estelle Marcq.
  • Joe Blues appartenant à Gaelle se classe 2e excellent en classe jeune, confirmation et TAN réussis.
  • Leo Gadget, venu sans concourir, est confirmé
Chez les femelles :
  • H'ice tea Mango à Ariel se classe 2e excellent en classe ouverte, présentée par Lydie Vincent (photo).
  • Juanita banana remporte la classe jeune et le Meilleur Coton jeune, elle devient Championne de France jeune ( homologation en cours), confirmation et TAN réussis.
  • Jie-Minnie à Aurélie se classe 2e excellent en classe jeune, confirmation et TAN réussis.
  • Jussie la fleur présentée par Ariel remporte un excellent en classe jeune. TAN réussi.
Nous ne remercierons jamais assez nos fidèles amis pour leurs encouragements et félicitations ainsi que pour le buffet organisé , toujours excellent et dans la bonne humeur.
Félicitations à tous les Cotons de cette belle exposition car cette année le cheptel était homogène et de qualité
et à Madame la juge pour avoir apprécié notre travail et nos chiens.



CAC et CACIB Nantes 2015

L'année 2015 se termine avec plein d'espoir pour la suivante...notre jeune Juanita Banana du courrier des îles remporte les deux jours le Meilleur Jeune. Un début très encourageant pour la suite. sa soeur Jie-Minnie se classe deuxième le samedi. Merci à Aurélie et à son mari d'avoir fait le voyage et de prendre soin de cette beauté.
Gershwin gagne la classe ouverte et la RCAC le samedi, le CACS et la RCACIB le dimanche avec de superbes allures.

Vivement 2016 pour pouvoir nous faire plaisir en présentant nos meilleurs sujets sur les rings européens. En attendant, vacances pour toute la troupe !

 Rouen

Contrat rempli pour notre plus grande satisfaction lors de l'exposition internationale de Rouen 2015.

Gershwin des jardins de Gossypium remporte le CAC et la Réserve de CACIB en classe ouverte. Jussie la fleur du courrier des îles gagne la classe jeune femelle et se fait confirmer avec les félicitations du juge.

Langon St Macaire

Félicitations à Aurélie et à Jie-Minnie du courrier des îles pour leur 3e place au podium du Best in Show Puppy de Langon 2015.

H'ice tea mango en Belgique

Un grand bravo à Ariel qui remporte avec H'ice tea mango du courrier des îles, pour une première expo à l'étranger, le CAC, CACIB et Meilleur de sexe opposé à Liège en juillet 2015.
​Nous lui souhaitons plein d'autres victoires hors de nos frontières ;-)

World dog Show 2015 Milano, Italie

Le 14 juin 2015, nous avons partagé un excellent moment avec nos amis venus du monde entier et présenté deux de nos cotons au Championnat du Monde 2015.
Gonzo the Great du courrier des îles a reçu un Excellent et a été sélectionné parmis les 7 meilleurs champions sous les jugements de la  grande éleveuse et juge internationale Mme Eli de Luca. Jolie papillon du courrier des îles s'est vue décernée un Très bon justifié par une trop grande timidité aux allures.

Un grand merci aux organisateurs pour cette magnifique exposition, orchestrée de main de maître et d'une propreté exemplaire.

Classement 2014 Grand Prix des eleveurs eukanuba/vos chiens magazine

Nous sommes à la quatrième place des meilleurs élevages de Coton de Tuléar en France cette année dans ce classement. Merci aux petits courrier des îles qui ont concourru en 2014.